REGLES D'ARBITRAGE

 

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Introduction

L'arbitrage est divisée en trois parties, les points pour les chutes (attribue en fonction de la vitesse d'exécution de la chute et de la manière dont l'adversaire tombe), les points pour les immobilisations (attribues en fonction de la durée dont l'adversaire reste immobilise) et enfin les pénalités (attribuées en fonction du comportement de l'adversaire durant le combat).

Lorsque le judoka gagne 10 points (ippon), il remporte le combat.
Il faut 2 fois sept points (wazari) pour remporter le combats.
Si a la fin du temps écoulé, aucun des 2 combattants n'a réussi a faire un ippon ou (2 wazari), le juge attribue la victoire au combattant ayant le plus de points suivant la règle:

-le point au dessus vaut plus que plusieurs points en dessous
ex: un yuko vaut plus que dix koka,
-on regarde toujours le nombre des points les plus élevés
ex: 3 yuko valent plus que 10 koka et 2 yuko.


Les Chutes


Les immobilisations

 

Les penalisations


Le combat

      TOKETA
      Sortie d'immobilisation.

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